Sur le net, la concurrence entre les marques du monde entier est féroce. Cependant votre présence sur celui-ci est essentielle car elle vous permet de vous développer. Ce développement est également du à un renforcement de vos relations avec vos clients et de votre visibilité sur le marché, qui entraine finalement une augmentation du chiffre d’affaire.
Dans un même temps, vous allez être confronté à de nombreuses menaces émanant de votre présence dans le monde numérique. Votre marque va être soumise à une augmentation des violations des droits de propriété intellectuelle et à une vulnérabilité face à de nombreuses attaques tel que la contrefaçon de votre marque, l’occupation intempestive de votre site ou le hameçonnage. Toutes ces actions ont pour but ultime de voler vos clients potentiels et finalement votre chiffre d’affaire. Néanmoins tous ces problèmes potentiellement destructeur de votre succès et de votre réputation peuvent être évités avec des mesures préventives appropriées, qui s’adaptent à l’évolution des menaces auxquelles votre marque fait face.
Posez vous les questions suivantes :
- Savez-vous combien d’argent vous avez perdu a cause des contrefaçons sur le net ?
- Savez-vous comment identifier et protéger votre marque des risques du net ?
- Etes-vous au courant des toutes les menaces en ligne auquel votre marque fait face ?
- Etes-vous au courant de toutes les plateformes qui présentent un risque pour votre marque ?
- Quelles mesures avez vous pris pour vous assurez que votre marque est protégée ?