Enregistrement de domaine en Etats-Unis d’Amérique
L’extension de nom de domaine officielle pour les Etats-Unis d’Amérique est .US
Enregistrer cette extension de domaine est une stratégie recommandée pour les compagnies étant intéressées par les Etats-Unis d’Amérique ou voulant protéger leur marque de ce pays.
Les Etats-Unis d’Amérique (EU) sont une république présidentielle fédérale occupant une grande partie du continent d’Amérique du Nord. Ils sont entourés au Nord par le Canada et au Sud par le Méxique. Ils sont bordés par l’Océan Atlantique à l’Est et l’Océan Pacifique à l’Ouest. En plus du territoire continental, les Etats-Unis ont également de nombreux territoires et îles outre-mer, comme les îles vierges, Guam, Porto Rico, le Nord des îles Mariannes, ainsi que des îles indépendantes comme les îles Midway. Ils sont divisés en 50 Etats membres (48 continentaux, l’archipel d’Hawaii et l’état extra-territoriale d’Alaska) avec le District indépendant de Columbia, dans lequel est située la capitale, Washington. Les 50 États sont subdivisés administrativement en 3 141 comtés. Les Etats-Unis s’étendent sur 9 826 675 km² , ce qui en fait le quatrième plus grand pays au monde. La partie continentale à un paysage varié, avec des caractéristiques géographiques distinctes : à l’extrême Ouest une série de hauts plateaux, donnant forme à des montagnes Rocheuses avec des pics atteignant jusqu’à 6000 m, s’etirant vers la côte Pacifique, passant par les rocheuses et de vastes plaines principalement des pâturages et des steppes, avec divers cours d’eau, comme la rivière du Missouri Mississippi (quatrième plus grande dans le monde), qui sont entrecoupaient par plusieurs régions désertiques (Nevada , Arizona , Colorado , Texas). Plus à l’est , les montagnes des Appalaches s’élèvent a 2000 m en divisant les plaines de la région nord des Grands Lacs; pour finalement atteindre la côte Est. Celle-ci est robuste et inégale dans le nord et plus régulière et sableuse dans le Sud. La population était de 316 285 000 habitants en 2013, ce qui en fait le troisième pays le plus peuplé du monde. L’augmentation ininterrompu de la population est dû à des siècles d’immigration en provenance du monde entier: les Européens (Britanniques, Allemands, Irlandais, Italien, Français, Néerlandais, et plus généralement les Européens du Nord), les Asiatiques et les Hispaniques. A cela il faut ajouter environ 4 millions d’Américains indigènes. La langue officielle est l’Anglais. La monnaie locale est le dollar US.
Leur économie est la plus grande du monde, en terme de PIB. Elle se concentre sur un système capitaliste avec un secteur privé énorme, caractérisé par une productivité élevée qui est soutenu par une richesse en ressources naturelles (pétrole troisième plus grand producteur au monde, gaz naturel, soufre, phosphates et charbon) et des matières premières (principalement le fer, le cuivre et l’or). Les activités du secteur primaire sont importantes, malgré une faible contribution au PIB national, l’agriculture (céréales, maïs et soja), l’élevage (près de 100 millions d’animaux) et la pêche (avec l’ensemble de ses activités de traitement connexes). Le pays dispose également d’industries très avancées dans le secteur manufacturier (automobile, chimique et pétrochimique) et de la technologie et de l’informatique (dont le cœur est tristement célèbre la Silicon Valley, en Californie).