Enregistrement de domaine en France
L’extension de domaine officielle pour la France est .FR
Enregistrer cette extension de domaine est une stratégie recommandée pour les compagnies étant intéressées par la France ou voulant protéger leur marque de ce pays.
La France est une république semi-présidentielle située dans la partie Ouest de l’Europe. Elle est entourée par la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie à l’Est, Monaco au Sud et l’Espagne et l’Andorre au Sud-Ouest. Elle est bordée par l’Océan Atlantique à l’Ouest, la Mer du Nord et la Manche au Nord ainsi que par la Mer Méditerranée au Sud-Est. Elle est membre de l’UE, de l’OTAN, du G8, et G7. Elle est divisée en 27 régions (22 en France métropolitaine). Sa capitale, Paris, a une grande importance culturelle et historique. Paris est une ville très touristique (à peu près 28 millions de touristes par an). La France s’étend sur 675 417 km2 en incluant ses territoires d’Outre-Mer en Amérique, en Asie et en Océanie. Le paysage européen continental est à la fois variés et distincts : des chaînes de montagnes (dans le sud les Pyrénées à la frontière avec l’Espagne et les Alpes à la frontière avec l’Italie à l’est), de vastes plaines côtières au nord et à l’ouest, des montagnes plus reculées dans le centre-sud (Les Vosges, Les Ardennes, Le Massif Central) moins hautes. La France est aussi un pays avec un vaste système fluvial, les plus importants étant la Loire, la Seine, le Rhône, la Garonne et une partie du Rhin. La population était de 62 787 427 en France Métropolitaine en 2012. La langue officielle est le Français, mais il y a un certain nombre de minorités linguistiques. Elle possède l’une des économies capitalistes les plus solides dans le monde, deuxième seulement en Europe derrière l’Allemagne. Les principales activités économiques sont : l’agriculture (céréales, vignes, production de fromage, fruits et légumes), l’élevage et de la manufacture (industrie de l’automobile internationale, mécanique, électronique et électrique). Les zones commerciales du secteur tertiaire ont également contribué à la croissance économique du pays.