Enregistrement de domaine en Chine
L’extension de domaine officielle pour la Chine est .CN
Enregistrer cette extension de domaine est une stratégie recommandée pour les compagnies étant intéressées par la Chine ou voulant protéger leur marque de ce pays.
La Chine, officielle la République Populaire de Chine, est un Etat communiste avec un parti unique situé en Asie de l’Est. La Chine est entourée de 14 pays : Russie et Mongolie au Nord; Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Afghanistan, Pakistan, Inde à l’Ouest; Coree du Nord à l’Est; Viêt Nam, Birmanie, Laos, Bhoutan, Nepal au Sud. Elle est bordée par la Mer de Chine Meridionale et la Mer de Chine Orientale. Elle est divisée en 22 provinces, 5 regions autonomes et 4 municipalités (Pekin, Chongqing, Shanghai, Tianjin). Elle s’étend sur 9 706 961 km², le troisième plus grand pays au monde après les Russie et le Canada. Le territoire est principalement montagneux (trois quart de la superficie) avec des montagnes descendants progressivement pour rejoindre les collines et les plaines de la cote-est. Les montagnes du Tibet atteignant 4 000m constituent la partie avec les plus hauts pics (les chaines de l’Himalaya et du Karakoram atteignant plus de 8 000m), c’est également la source des trois plus grandes rivières chinoises (le fleuve jaune, la rivière de perles et le Yangzi Jiang). Malgré le nombre et la taille des chaines montagneuses, le paysage est très varié, des collines arides des régions désertiques comme les déserts de Gobi et de Taklamakan aux régions subtropicales du Sud. La population de 1 353 821 000 habitants est principalement constituée de Chinois de l’ethnie d’Han, ainsi qu’environ 55 groupes minoritaires. La capitale Pékin est une ville en constante évolution et augmentation, Shanghai est la deuxième ville du pays et également un important centre financier et manufacturier. Même si la langue officielle est le Mandarin (d’origine Han), au moins 300 langues différentes sont utilisées du au grand nombre de groupes ethniques. La monnaie locale est le Yuan.
Avec une rapide croissance de son économie (seconde après les Etats-Unis en terme de PIB) la Chine a énormément développée son industrie manufacturière (particulièrement le fer et l’acier) ainsi que les mines de charbon dans le but d’exporter, ce qui a entrainé une baisse des couts énergétiques. L’élevage de bétail (principalement de porcs) et la culture du riz et de froment (mais aussi le thé, le tabac, le coton et le lin) sont des activités importantes en Chine.